SCIENTIFIC PROBLEM SOLVING

PROBLEM SOLVING WITH TRIZ

PROBLEMS SOLVING using TRIZ

TRIZ est un acronyme russe de la Théorie de résolution des problèmes inventifs, c’est une approche destinée à résoudre des problèmes d’innovation, principalement techniques. Elle est élaborée à partir de 1946 par l’ingénieur soviétique Genrich Altshuller, lorsqu’il constata que le progrès technologique suit de façon générale un cours descriptible par des lois.

L’objectif de Design Genius à travers la méthode TRIZ est de favoriser la créativité, ou de stimuler la recherche de concepts innovants en proposant aux ingénieurs et aux inventeurs des outils de déblocage de l’inertie mentale. A partir de la créativité propre à chacun, nous pouvons à travers TRIZ vous orienter et vous guider à chaque étape de la résolution de votre problème, en proposant systématiquement des solutions génériques et des outils éprouvés. A travers TRIZ, nous allons vous conduire vers une formulation générique du problème abstrait destiné à inspirer des solutions inventives dans l’espace du problème réel. A partir d’indices et de suggestions fournis par TRIZ, nous transposons des solutions génériques en solutions concrètes adaptées à votre problème.

TRIZ repose sur l’analyse de 40 000 brevets sélectionnés parmi 400 000 brevets internationaux. Ils ont la caractéristique de présenter des principes communs d’innovations, et ceci dans des domaines très variés. Concrètement, nous allons vous permettre à travers TRIZ de résoudre des antinomies apparaissant durant une nouvelle conception.

 

Problems that Design Genius has already solved using TRIZ